Séjour pédagogique en forêt de Brocéliande Tle CAP ATMFC - avril 2016

Les élèves de Terminale CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif ont participé à un séjour pédagogique de quatre jours en forêt de Brocéliande en avril. Au cours de ce séjour, les élèves ont pu mettre en oeuvre leurs compétences professionnelles en prenant en charge la préparation de leurs repas et l’entretien de leur lieu d’hébergement. Les activités programmées avaient pour objectif d’enrichir leurs connaissances culturelles : visites de l’Espace des Sciences à Rennes, du Musée de la Résistance Bretonne à Saint Marcel et du château de Comper, randonnée au Val sans Retour sur les traces de la légende du Roi Arthur. Enfin, une initiation à l’accrobranche leur a permis de découvrir la forêt sous un autre angle.

brocéliande
CR2016 05 19