Rencontre avec Sophie Van der Linden

Prix C@Lire : Sophie Van der Linden auteur du roman « La fabrique du monde » est venue rencontrer les élèves des lycées fougerais privés et publics, le mardi 10 mai.

myalbum

L’auteur de La fabrique du monde, Sophie Van der Linden, est venue répondre aux questions des élèves des lycées privés et publics le mardi 10 mai. Les élèves qui participent au « Prix C@Lire » (Prix Littéraire des Lycéens fougerais) ont eu le plaisir de rencontrer de cet écrivain.

La fabrique du monde

La fabrique du monde est le premier roman de Sophie Van der Linden. Un jour, un ami qui vient de voir une émission sur les conditions de travail dans les usines de textile en Chine, lui fait part de sa révolte. Immédiatement, elle imagine un personnage, Mei, et s’attache à raconter la vie personnelle de cette jeune fille. Elle souhaite en effet donner corps et âme à ces ouvrières anonymes. Elle a voyagé plusieurs fois en Chine et peut ainsi décrire les lieux et les paysages. D’un naturel plutôt optimiste et gai, ce livre ne reflète ni sa personnalité, ni sa vie.

article de La Chronique

Son dernier roman sortira en septembre. L’intrigue se situe à l’île de Batz… A suivre !