Les CAP ATMFC à Rebuffé.

Les élèves de seconde CAP ATMFC du lycée Jean Guéhenno ont effectué une visite au foyer Rebuffé à Fougères le 17 octobre 2019.

Tout d’abord les élèves ont regardé un diaporama de présentation de la structure dans l’espace bibliothèque.

Les élèves de seconde CAP ATMFC et la directrice dans la bibliothèque du foyer.

Madame Painchaud, la directrice de l’établissement, leur a expliqué que le foyer accueille des personnes âgées autonomes. Les élèves ont visité les locaux : 2 appartements non habités et une salle de restauration.

La salle de restauration du foyer Rebuffé.
Un appartement du foyer Rebuffé.

La directrice leur a expliqué que chaque employé a des missions spécifiques dans l’entreprise. Le foyer emploie une secrétaire, deux animateurs, un agent technique, trois agents sociaux. Les agents sociaux font l’entretien des parties communes, le service des repas et participent aux animations. Il s’agit d’un métier qui pourrait être exercé par les élèves de CAP ATMFC dans l’avenir.

Meg, une élève de CAP ATMFC a trouvé que « la visite était intéressante et que ça lui a permis de connaître » un nouveau lieu de stage.