Erasmus et ouverture internationale

Les terminales du lycée professionnel Jean Guéhenno à Londres

Du 14 au 19 janvier 2024, 47 élèves du lycée professionnel Jean Guéhenno à Fougères, en filière Optique, Vêtement et Maroquinerie ont eu la chance de participer à un séjour linguistique et culturel à Londres, accompagnés de 5 de leurs professeurs. Après avoir voyagé de nuit en car en passant par Calais, (...)

Erasmus + au Lycée Jean Guéhenno
ECHANGE AVEC LA HONGRIE GRACE A ERASMUS+

Récemment accrédité Erasmus+, le Lycée Jean Guéhenno a organisé sa première mobilité de groupe dans le cadre du programme européen grâce à son tout nouveau partenariat avec le lycée bilingue Hunfalvy János de Budapest. La semaine dernière, vingt-trois élèves des classes de Terminale Technologique du Lycée (...)

Voyage en Hongrie pour les élèves des classes de terminales STMG et STI2D

Les élèves volontaires ont participé, la semaine avant les vacances, accompagnés de trois enseignants d’Anglais et d’économie-gestion, à un voyage à Budapest dans le cadre du programme Erasmus plus. Il était question de travailler sur deux axes : la création d’entreprise avec business model et le développement durable. Les élèves et leurs homologues hongrois ont pu pratiquer leur anglais dans ce lycée bilingue grâce à des travaux de groupe qui avaient lieu tous les matins. Visites, séjours dans les familles, chasse au trésor, remise de de certification ont été au rendez-vous l’après-midi. Un séjour très enrichissant à tous points de vue.

Voyage en Pologne 2023

40 élèves de première générale et technologique du lycée Jean Guéhenno ont participé au 17e échange franco-polonais. Accompagnés par quatre enseignants, ils se sont rendus à Srem du 7 au 16 avril où ils ont été accueillis par les familles des élèves du lycée J. Wybickiego de Srem.

Dossier de candidature ERASMUS +
Liste des établissements partenaires

Vous trouverez ici les liens et noms des établissements partenaires (plus susceptibles d’accepter les demandes) et les établissements accrédités Erasmus+.

Echange avec Reading

Article

Accréditation Erasmus + et semaine internationale

Au premier jour de la semaine internationale du lycée, M. le Proviseur a célébré l’accréditation Erasmus du lycée Jean GUEHENNO pour la période 2023/2027.

Le lycée est accrédité ERASMUS !