ASSOCIATION SPORTIVE

Course d’Orientation le 27 mars

Mercredi 27 mars avait lieu le championnat académique de Course d’Orientation en forêt de Liffré. Le lycée était représenté par une équipe de 4 élèves : Maëlig, Maël, Thomas et Apolline. Ils s’étaient préparés sur plusieurs journées le mercredi avec d’autres élèves. L’équipe en tête après la 1re épreuve avait (...)

le 20 et 21 mars : championnats de France UNSS de cross-country

Mercredi 20 et jeudi 21 mars avait lieu les championnats de France UNSS de cross-country au domaine des Ormes près de Dol de Bretagne, sur un site magnifique. Une équipe du lycée J. Guéhenno s’était brillamment qualifiée après les cross départementaux et académiques en décembre. L’équipe composée de (...)

séjour au Mont Dore du 5 au 9 février

56 élèves de l’association sportive, issus des filières Générales, Technologiques et Professionnelles ont pu découvrir le ski ou le snowboard et perfectionner leur technique dans la bonne humeur. Ils ont également randonné en montagne, pratiqué le biathlon sans oublier la Tyrolienne. Les objectifs du (...)

Finale Départementale en BASKET 3x3 le 31 janvier

Mercredi 31 Janvier se tenait la Finale Départementale en BASKET 3x3 au Lycée Victor et Hélène Basch de Rennes. Timéo Coupé, Théo Desprez, Julien Denoual et Georges Tanase ont représenté le Lycée Jean Guéhenno avec brio. Ils s’imposent contre le lycée Victor et Hélène Basch au terme d’un match engagé et (...)

Finale Départementale de VB 4vs4

L’équipe de Volley filles s’est déplacée mercredi 24 janvier à Cesson Sévigné pour la finale Départementale. Elles terminent à la 4e place : après une défaite contre St Malo (les futures championnes), elles affrontent Bruz pour la « petite finale ». Un superbe match avec beaucoup d’intensité et d’émotions (...)

le 13 décembre : compétitions de VB et CROSS Académique

Belle journée mercredi dernier à Rennes avec des compétitions de VB et le CROSS Académique. En VB, les filles se qualifient pour la finale départementale (2e sur 12) et l’équipe 1 garçons terminent 5e sur 12. On attend la décision pour savoir si l’on se qualifie pour la finale départementale.

Par contre, le lycée termine 2e au CROSS régional et se qualifie au championnat de France, superbe performance !

Cross départ
Compétition de Basket du 6 décembre

2 équipes ont représenté le lycée lors de la compétition Basket 3x3 à Rennes.

Les filles ont rencontré les équipes de Jean Macé et Chateaubriand

Les garçons ont rencontré les équipes de Jean Macé, Victor & Hélène Basch, Jean Brito de Bain de Bretagne

Ils iront jouer les finales départementales le 31 Janvier.

Merci à Maureen, Solenn, Camille, Timéo, Georges, Théo, Julien.

compétition de Volley du 15 novembre

1re compétition UNSS de Volley du mercredi 15 novembre à Cesson Sévigné (1 équipe fille, 1 équipe de Cadets Garçons et 1 équipe de Juniors Garçons).

Bravo à eux pour leur investissement et leur attitude

compétition de Volley
Journée Nationale du Sport Scolaire

Mercredi 20 septembre 2023, 19 élèves du Lycée Général et Professionnel Jean Guehenno ont pratiqué le Rugby à Paron dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire organisée par le Rugby Club du Pays de Fougères et la mairie. Ils ont découvert les règles du jeu à travers 6 ateliers. Malgré (...)

Cross départemental UNSS

Mercredi 23 novembre, 35 élèves du lycée ont participé au cross départemental UNSS à Guichen. La journée a été belle, l’ambiance très bonne et chacun s’est donné à sa mesure dans l’effort. Tous ont pu mesurer l’ambiance d’un cross scolaire rassemblant les élèves de la 6è à la Terminale et la difficulté parfois associée au parcours.

Adhésion

Le cout de la licence est de 25.00 euros La licence permet la pratique de toutes les activités proposées tout au long de l’année. Le maillot de l’AS du lycée est offert avec la licence. fiche adhésion AS