WEB radio

Rencontre avec des chercheuses de renom au lycée Jean Guéhenno. Partie 2 Quels sont leurs domaines de recherche ?

Dans ce podcast, Théodore, Zoé, Thiméo et Camille, et Nassim élèves de seconde I, reviennent sur le parcours de trois chercheuses de renom qu’ils ont rencontré au CDI du lycée Jean Guéhénno le 8 janvier dernier. Dr Alice Briole, la Dr Suzanne Faure-Dupuy, et la Dr Lina El Hajji, lauréates du prestigieux (...)

Comment devient-on chercheuse ?

Dans ce podcast, Lina, Ethan, Enzo et Coline, élèves de seconde I, reviennent sur le parcours de trois chercheuses de renom qu’ils ont rencontré au CDI du lycée Jean Guéhénno le 9 janvier dernier. Dr Alice Briole, la Dr Suzanne Faure-Dupuy, et la Dr Lina El Hajji, lauréates du prestigieux prix (...)

Tous à poil ! L’émission des élèves de 1re HLA

En lien avec l’enseignement de spécialité « Humanités, littérature, philosophie, » les élèves de 1re du Lycée Jean Guéhenno ont réfléchi sur les relations entre l’homme et l’animal avec leurs professeurs, Pierre Bourhis (Lettres) et Maxime Quentin (Philosophie).