Expositions et projets artistiques

Séjour arts plastiques à Paris

Les élèves suivant la spécialité et l’option arts plastiques ont pu visiter quelques-uns des grands musées nationaux.

Visites d’expositions rennaises - spécialité arts plastiques

Les élèves de terminale en spécialité arts plastiques ont visité, ce vendredi, trois expositions à Rennes.

Carte de voeux du lycée - concours

L’IA au service de 2024

Les Lycées aux TransMusicales - Parcours

Les élèves des lycées professionnel et général se sont rendus au festival des TransMusicales de Rennes jeudi 7 et vendredi 8 décembre.

Domaine de Kerguéhennec - Visite

Le 28 septembre 2023, 111 élèves de 2de et de Première inscrits en spécialité Arts plastiques ont visité le domaine de Kerguéhennec à Bignan dans le Morbihan. Ils ont découvert la pratique de l’aquarelle suite à l’exposition de l’artiste breton Tal Coat (1905-1985) et ils ont participé à un atelier sur la biodiversité du sol lors d’une visite du parc.

Cette journée s’inscrit dans le projet pluridisciplinaire « Mon lycée, refuge de la biodiversité », au croisement d’une pratique artistique et d’une sensibilisation aux enjeux écologiques et patrimoniaux.

Rendez-vous sur le site pour prolonger la visite !

Séjour musique et arts plastiques à Paris

Les élèves de l’option musique et de la spécialité arts plastiques se sont rendus à Paris du 22 au 24 avril. Ils ont créé des audio-guides pour la visite du Musée d’art Moderne de la ville de Paris. Ils ont traversé le Louvre. Ils ont assisté un concert de l’orchestre de Paris, dirigé par le chef (...)

Exposition d’art contemporain au lycée

En décembre 2022 et janvier 2023, une classe d’élèves de première en spécialité arts plastiques monte un projet d’exposition au lycée Jean Guéhenno en collaboration avec le Frac.

Exporama - Pas sommeil / Visites d’expositions

Les élèves de terminale en spécialité arts plastiques ont visité l’exposition « Pas Sommeil, la fête dans tous ses états ». Cette exposition est organisée dans trois lieux emblématiques de l’art : le Frac Bretagne, le Musée des Beaux-arts de Rennes et aux Champs Libres. Elle a été conçues après les (...)

Du virtuel au sensible - Exposition au lycée

Dans le cadre d’un projet TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) et du dispositif « liaison collège-lycée », une classe de 3e du collège Angèle Vannier est venue au lycée Jean Guéhenno, accompagnée de leur professeure d’arts plastiques Virginie Laillé. Les élèves de 1re en spécialité arts plastiques ont (...)