« Exposer » : « Les Nouveaux Réalistes »

L’exposition « Les Nouveaux Réalistes » est une exposition fictive.

Pratique plastique : Les oeuvres des Nouveaux Réalistes devaient être exposées dans la galerie d’art du Lycée « La Réserve ».

Dans ce projet d’enseignement, la compétence « exposer » et les questionnements liés à la présentation et à la la réception de l’oeuvre dans ses relations à l’espace, l’auteur et au spectateur sont à travailler.

Vous proposerez une scénographie fictive d’exposition avec les moyens de votre choix : dessin, maquette, création numérique (application VR Gallery par exemple,…) pour exposer les oeuvres ci-dessous.

Culture artistique : Choisir l’une des oeuvres du corpus et réaliser une présentation de celle-ci sous forme de Podcast.

Les élèves présentent les oeuvres :

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document