Daniel Delabre en visite au lycée professionnel

Pour la première fois, face à cette situation exceptionnelle, le lycée Jean Guéhenno de Fougères, accueillera le 17 juin 2020 Daniel Delabre, Meilleur Ouvrier de France en optique lunetterie pour la présidence de jury départemental et régional des meilleurs apprentis de France.

Daniel Delabre a été responsable des ateliers et des prototypes pour différents magasins de France et de New-York de la marque Alain Mikli. Il ouvre ensuite son magasin où il réalise sa propre collection de montures pour ses clients et ses confrères de toute la France. Il est également nommé conseiller d’enseignement technologique et président de jury aux corrections des examens. Les élèves du lycée Jean Guéhenno en d’optique lunetterie ont obtenu 16 médailles d’or sur les 22 décernées en France depuis 2015 ; un palmarès hors du commun qui fait du lycée Jean Guéhenno le lycée le plus primé de France dans ce métier. L’objectif de Yann Fournereau, Professeur en d’optique lunetterie est de proposer aux élèves de dépasser leurs limites en les accompagnant au concours des meilleurs apprentis de France. L’équipe d’enseignants en optique lunetterie du lycée a assuré pour ces élèves 100% de réussite au baccalauréat en 2019. Elle souhaite renouveler ce succès pour cette année, ce sera une belle revanche sur les difficultés de cette fin d’année scolaire en raison du Covid 19.

Les élèves participent au concours national avec beaucoup d’enthousiasme et ténacité. Ils se sentent ainsi valorisés et reconnus dans leurs apprentissages ; une belle aventure et une vraie reconnaissance dans le milieu professionnel.

Cette année, Enora Piriou, Laly Démeautis, Floriane Gérard, Lilou Gouéllo, Johanna Barbot, Emma Gautier et Enora Catheline ont remporté la médaille d’or au niveau départemental. Marinier Mélodie a quant à elle obtenu la médaille d’argent. Les lycéens et leurs enseignants sont en attente des résultats régionaux qui devraient être publiés dans quelques jours.

Article de Ouest France.