Collecte pour les Restos du coeur

Lundi 18 janvier 2021, les élèves de terminale CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) ont apporté les fruits de leur collecte aux Restos du coeur de Fougères.

Dans le cadre de leur cours de chef d’œuvre, ces derniers ont en effet organisé deux collectes au profit de l’association, auprès des élèves et du personnel du lycée professionnel et du lycée général et technologique. Ils ont ainsi pu récolter des produits alimentaires mais aussi des produits bébé et des produits d’hygiène. En rapportant leur collecte, les élèves ont pu également découvrir les locaux des Restos du coeur de Fougères : la zone de distribution, la cafétéria, la bibliothèque, le salon de coiffure et les réserves. Ces derniers ont été étonnés par la « richesse du lieu ».

Monsieur Métivier accueille les élèves.
Les élèves découvrent la zone de distribution.

Monsieur Métivier, l’un des co-responsable des Restos du Coeur les a invités à venir participer à la collecte du 5 et 6 mars qui nécessite une centaine de bénévoles. Au cours des prochaines semaines de cours, les élèves vont maintenant se pencher sur le coeur de leur projet. Ils souhaitent en effet organiser un repas caritatif à destination du public des Restos du Coeur, le 31 mai, au lycée professionnel.