MAF : de nombreux élèves récompensés.

Des élèves volontaires du lycée professionnel Jean Guéhenno issus première de baccalauréat optique lunetterie et de maroquinerie participent chaque année au concours des Meilleurs Apprentis de France.

Le 20 mai 2021, les médaillés au niveau national, à présent en classe de terminale, ont eu l’honneur de recevoir leur médaille et leur diplôme. Ce titre est un gage pour leur CV futur et représente un travail et un engagement importants de la part des élèves qui se réunissent sur la pause méridienne pour travailler sur leur monture ou leur accessoire accompagnés par leur enseignant respectif : madame Ababou en maroquinerie et monsieur Fournereau en optique cette année. Au niveau national, cette année, 5 élèves d’optique lunetterie ont reçu la médaille d’or en 2020. L’entreprise Zeiss, partenaire de l’établissement a pour l’occasion décidé d’offrir à ces lauréats une paire de verres à leur vue.

Lors de la remise des prix ce jeudi, les résultats ont également été donnés pour la session 2021 au niveau départemental et régional.

Ainsi, en optique lunetterie, 8 élèves ont obtenu une médaillé d’or au niveau régional cette année. Il s’agit de Margot Rougeaux, d’Alice Chevallier, de Candice Bouvier, de Justine Haugomat, d’Alice Cochard, d’Alicia Salmon, de Jeanne Leclet et d’Elysa Lecomte-Guays. 5 autres élèves en optique se sont vus descernés une médaille d’argent.

En maroquinerie, Marie Maëva a été félicité par le jury pour son excellent travail qui lui a permis d’obtenir une médaille d’or. Maryline Abolivier a obtenu une médaille d’argent. Léna Lozach et Gabriel Elric, élèves en première maroquinerie ont été récompensés d’une médaille de bronze.

IMG_20210520_145458 IMG_20210520_150858 IMG_20210520_151036