Un label de prestige pour le lycée : l’accréditation ERASMUS + !

19 Octobre : c’est à cette date, que la candidature du Lycée Jean Guéhenno à l’accréditation « ERASMUS + » sera déposée !

Fruit du travail du comité de pilotage, composé de la direction, d’une équipe pluri-disciplinaire d’enseignants et de la vie scolaire, la rédaction de ce dossier mobilise et fédère l’équipe pédagogique. Les objectifs de l’accréditation « Érasmus+ 2021-2027 » sont multiples :

• tout d’abord, permettre de maximiser le nombre de mobilités à l’international pour enrichir le parcours d’apprentissage des élèves comme des personnels
  • ensuite, favoriser l’épanouissement de chacun au niveau personnel, culturel et linguistique,
  • enfin, faire de tous des membres de la communauté éducative du Lycée des acteurs-citoyens au sein de l’Europe, partageant des savoirs, valeurs et cultures.

En effet, si le LGT Jean Guéhenno parvient à obtenir le label Érasmus+, la mise en oeuvre de projets internationaux sera facilitée et favorisée car leur financement sera pérenne et l’établissement entrera dans une communauté, un réseau européen, qui le soutiendra pour ses échanges européens.