Offshore – Echange avec la Suède

Projet financé par le dispositif « ERASMUS + », OFFSHORE a pour objectif de travailler et d’échanger avec notre partenaire suédois, le lycée d’Örnsköldsvik situé à 500 km au nord de Stockholm.

ERASMUS + a validé notre projet en mars 2019. Celui-ci a été monté par une équipe binationale de professeurs de langue, deux professeures d’anglais du lycée Jean Guéhenno, Mesdames Fahed et Séby et une équipe de professeurs de « Höga Kusten Teoretiska Gymnasium », Mesdames Engström et Markovskaya.

Suède

22 élèves de premières fougerais et 22 élèves suédois ont travaillé ensemble pendant toute l’année 2019-2020 sur notre plate-forme collaborative e-twinning. Ils ont partagé leur culture, leur vie quotidienne, leur histoire, leurs légendes, et travailler sur le développent durable. Nos amis suédois nous ont rendu visite du 12 au 19 octobre 2019, accueillis chaleureusement par leurs partenaires français.

Malheureusement la pandémie ne nous a pas permis de nous rendre en Suède, mais le projet continue et nous entendons poursuivre notre collaboration cette année 2021-22 et voguer vers Ornsköldsvik !