En avant vers la labellisation E3D

En avant vers la labellisation Etablissement en Démarche de Développement Durable !

Les lycées se sont engagés en 2020 dans une démarche de développement durable.

Fédérés dans un comité de pilotage inter catégoriel, les personnels impliqués et les élèves éco délégués ont élaboré un diagnostic autour des points forts et des axes de progrès possibles. Trois axes sont mis en avant : la protection de la biodiversité, la lutte contre les gaspillages et le traitement des déchets, la solidarité.

Dès à présent, les lycées vont devenir « Un refuge pour la biodiversité ». Avec le soutien de la Région Bretagne et de la Ligue Protectrice des Oiseaux, des actions sont d’ores et déjà prévues pour l’année scolaire en cours (recensements, pose de nichoirs, hôtels à insectes, …).

Une première réunion des éco-délégués a fixé les temps forts du premier trimestre : action « Nettoyons la ture » le 24 septembre dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, inauguration avec la LPO du projet « Mon lycée, un refuge de la biodiversité » le 29 septembre, programmation des ateliers du club EDD, etc…