Opération « Nettoyons la nature ! »

Vendredi 24 septembre 2021, une opération « nettoyons la nature » a été organisée autour du lycée professionnel Jean Guéhenno.

L’objectif visé était de collecter et de trier des déchets en vue de les valoriser. Cette opération a mobilisé 75 lycéens issus de différentes classes et était encadrée par 5 enseignants. Ces derniers ont collecté environ 200 kg de déchets en 1h (essentiellement du non recyclable). A la suite de la mobilisation, un goûter zéro déchet a été préparé par la classe de Terminale CAP ATMFC et servi aux participants.

Groupe de volontaires (3)

L’action sera poursuivie par la réalisation d’une exposition sur la valorisation des déchets et sera reconduite lors d’une randonnée éco-solidaire sur la voie verte dans le courant de l’année (au printemps).