Repas surprise au restaurant pédagogique du lycée professionnel

Un café gourmand en entrée, un chausson en plat principal et un Guéhenno burger en dessert. Quel vent de folie a bien pu souffler dans la cuisine pédagogique du lycée professionnel le jeudi 11 mai dernier ?

Les élèves de 1re année de CAP PSR (Production et Service en Restaurations) ont imaginé, conçu, testé puis préparé un repas trompe l’œil dans le cadre de leur projet de chef d’œuvre, débuté en septembre 2022. Ils ont également élaboré les invitations, menus et sets de table.

C’est donc avec curiosité que les clients sont venus découvrir et déguster ce menu surprise, inédit. A la fin de repas, ils ont pu échanger avec la classe qui est venue présenter les étapes du projet. Un questionnaire de satisfaction a permis de recueillir les ressentis des convives : « un superbe chef d’œuvre ! Merci pour ce moment de plaisir gustatif » a-t-on pu lire.

Les élèves réfléchissent déjà à leur projet de l’an prochain, qui sera évalué pour l’examen.

Café gourmand
Chausson et ses douceurs