Atelier d’écriture

Théo Ananissoh, en résidence d’écrivain au lycée Guéhenno

Lundi 17 mars, Théo Ananissoh est arrivé au lycée Guéhenno pour une résidence littéraire jusqu’au 25 avril. L’auteur togolais va animer des ateliers d’écriture avec plusieurs classes du lycée général et du lycée professionnel. Cette invitation est à l’initiative de Marie Bertrand, professeur de lettres au lycée. Les élèves de seconde, option littérature et société, ont pour objectif d’écrire une nouvelle policière dont l’intrigue doit se dérouler à Fougères.

theo ananissoh en residence decrivain au lycee guehenno

Jeudi 24 avril, les ateliers d’écriture des lycéens prendront fin avec, à 16 h, la présentation des nouvelles dans l’auditorium de la médiathèque.

Des ateliers d’écriture pour adultes, en partenariat avec l’association Page blanche, sont ouverts à tous les amateurs.

Chaque atelier se décline en deux parties. « Le premier se déroulera les vendredis 4 et 18 avril, de 18 h à 20 h, au lycée. Le second est organisé les samedis 5 et 19 avril, de 14 h à 16 h aux Urbanistes », indique Frédérique Niobey, membre de Page Blanche.

Samedi 5 avril, à 17 h, Théo Ananissoh participera aussi à un café littéraire à la médiathèque. Lire aussi