Séjour au Mont-Dore

Une grande expérience et des souvenirs mémorables qui marqueront leurs années de lycéens.

Après 2 années où le séjour était annulé en raison de la crise sanitaire, 57 élèves du lycée ont pu cette année profiter des pistes de la station du Mont Dore, sur les pentes du Sancy, dans le Massif Central pour apprendre ou améliorer la pratique du ski de descente. Le séjour s’est déroulé du lundi 30 janvier et vendredi 03 février.

Le voyage organisé par les professeurs d’EPS a été une grande réussite. Les conditions ont été optimales avec une neige douce et largement suffisante. Plus de la moitié des élèves étaient novices et tous ont su progresser à leur rythme. Les techniques de ski étaient enseignées par les profs d’EPS. Une randonnée sur une demi-journée est venue ponctuer ce stage. L’hébergement en Auberge de Jeunesse leur a permis aussi d’être confronté la vie en collectivité et aux règles inhérentes.

Une grande expérience, des souvenirs mémorables qui marqueront leurs années de lycéens. Les retours exprimés par les élèves étaient plus que positifs et nous encouragent à renouveler ce séjour.

IMG_20230202_091307