La section euro Anglais au lycée Guéhenno

SECTION EUROPÉENNE ANGLAIS

• ENJEUX ET OBJECTIFS Pratique intensive de l’oral en vue d’une épreuve orale spécifique au baccalauréat. Enseignement en langue étrangère d’une discipline non linguistique (DNL) Connaissance approfondie de la culture du/des pays.
  • ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT DNL histoire ou mathématiques : une heure par semaine. Enseignement de l’anglais : groupes homogènes, travail privilégié avec l’assistant(e) d’anglais Préparation du Cambridge English Certificate (certification de niveau B2, sortie possible aux niveaux B1 et C1) en Terminale. Mention “Section Européenne” sur le diplôme du baccalauréat. Voyages et/ou échanges : connaissance approfondie de la civilisation du ou des pays où est parlée la langue de la section.
  • QUELS ÉLÈVES ET QUELLES MODALITÉS D’INSCRIPTION Tout élève motivé, aimant l’anglais, désireux de travailler et d’aller plus loin dans l’étude de cette langue et de tout ce qui l’entoure.

Une sélection est faite à l’entrée en Seconde sur les bulletins de Troisième (notes et appréciations), le nombre total des élèves en Section Européenne étant limité à deux groupes de 25. Une réponse est apportée aux familles début juillet