Rencontre avec Gaël Aymon

Le 15 novembre 2018, des élèves de seconde du lycée professionnel Jean Guéhenno et une classe de seconde du lycée général ont eu la chance de rencontrer l’auteur de littérature jeunesse Gaël Aymon dans le cadre du salon du livre jeunesse de Fougères.

Ce dernier s’est livré à un portrait chinois auprès des élèves du lycée professionnel et a répondu à un certain nombre de leurs questions sur le métier d’écrivain. Les élèves lui ont montré les fausses premières de couverture qu’ils avaient réalisées sur ses livres et ont mis en voix quelques passages de ses romans. Pour finir, Gaël Aymon a réalisé une lecture à voix haute de son dernier roman : Mon âme frère. Les élèves sont partis conquis par cette rencontre, surpris par la simplicité du romancier. Certains sont venus, dès le lendemain, réclamer son dernier livre au CDI.

rencontre aymon