Soirée de clôture projet Art, forêt, citoyenneté !

Le jeudi 23 mai, les élèves de seconde CAP APR et ATMFC ont organisé une soirée avec l’aide de leurs enseignants à destination de leurs familles et de l’équipe pédagogique pour clôturer leur projet Art, Forêt, Citoyenneté.

Vers 17h, ils ont proposé une présentation de leur atelier contes au CDI du lycée professionnel. Ces derniers avaient appris, lors d’un atelier encadré par deux conteuses, à raconter avec leurs propres mots des contes qu’on leur avait racontés mais aussi à créer un conte à l’oral en partant d’une question pourquoi (par exemple : pourquoi les girafes ont un long cou ?).

Après ce spectacle, ils ont servi un apéritif aux personnes présentes constitué de canapés et de cocktails à base de sirop de plantes confectionnés à partir de produits de la ferme de Malagra. Vers 19h, les convives ont pu déguster un poulet rôti accompagné d’un écrasé de pommes de terre et de courgettes. Deux desserts étaient ensuite proposés aux invités : un flan caramel aux œufs ou une tarte à la rhubarbe.