Expositions

Toutes les informations concernant les expositions régulièrement présentées au CDI du lycée professionnel.

Exposition « Tous migrants » au CDI du LP

Du 12 au 21 décembre, le CDI du lycée professionnel accueille l’exposition « Tous Migrants » produite l’association Cartooning For Peace qui sensibilise aux grands problèmes de société. L’exposition « Tous Migrants » est composée de 13 « kakémonos » (panneaux) qui présente des dessins de presse du monde (...)

Métiers et mixité.

Le CDI du lycée professionnel accueille l’exposition Métiers et mixité du jeudi 25 janvier au mardi 20 février.

Consommons autrement, consommons malin !

A voir jusqu’au 21 novembre 2014 au CDI du lycée pro : une exposition ludique pour apprendre à réduire ses déchets en modifiant ses habitudes de consommation. Exposition conçue par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie)

La violence conjugale

Exposition réalisée en 2007 par les élèves de 1re bac pro tertiaire et industriel. Coordination : Véronique Pinault, CPE, et Rachel Kerzreho, infirmière, avec la participation de nombreux enseignants. En partenariat avec Isabelle Descamps, plasticienne, Eric Tréhorel, photographe et Sylvaine Samson, modèle bénévole. L’exposition a reçu le prix des droits de l’Homme - René Cassin en 2007.

Quel développement pour demain ?

Exposition Quel développement pour demain ? à voir jusqu’au 14 octobre 2013