Erasmus et ouverture internationale

Les terminales du lycée professionnel Jean Guéhenno à Londres

Du 14 au 19 janvier 2024, 47 élèves du lycée professionnel Jean Guéhenno à Fougères, en filière Optique, Vêtement et Maroquinerie ont eu la chance de participer à un séjour linguistique et culturel à Londres, accompagnés de 5 de leurs professeurs. Après avoir voyagé de nuit en car en passant par Calais, (...)

Erasmus + au Lycée Jean Guéhenno
ECHANGE AVEC LA HONGRIE GRACE A ERASMUS+

Récemment accrédité Erasmus+, le Lycée Jean Guéhenno a organisé sa première mobilité de groupe dans le cadre du programme européen grâce à son tout nouveau partenariat avec le lycée bilingue Hunfalvy János de Budapest. La semaine dernière, vingt-trois élèves des classes de Terminale Technologique du Lycée (...)

Voyage en Hongrie pour les élèves des classes de terminales STMG et STI2D

Les élèves volontaires ont participé, la semaine avant les vacances, accompagnés de trois enseignants d’Anglais et d’économie-gestion, à un voyage à Budapest dans le cadre du programme Erasmus plus. Il était question de travailler sur deux axes : la création d’entreprise avec business model et le développement durable. Les élèves et leurs homologues hongrois ont pu pratiquer leur anglais dans ce lycée bilingue grâce à des travaux de groupe qui avaient lieu tous les matins. Visites, séjours dans les familles, chasse au trésor, remise de de certification ont été au rendez-vous l’après-midi. Un séjour très enrichissant à tous points de vue.

Voyage en Pologne 2023

40 élèves de première générale et technologique du lycée Jean Guéhenno ont participé au 17e échange franco-polonais. Accompagnés par quatre enseignants, ils se sont rendus à Srem du 7 au 16 avril où ils ont été accueillis par les familles des élèves du lycée J. Wybickiego de Srem.

Dossier de candidature ERASMUS +
Liste des établissements partenaires

Vous trouverez ici les liens et noms des établissements partenaires (plus susceptibles d’accepter les demandes) et les établissements accrédités Erasmus+.

Echange avec Reading

Accréditation Erasmus + et semaine internationale

Au premier jour de la semaine internationale du lycée, M. le Proviseur a célébré l’accréditation Erasmus du lycée Jean GUEHENNO pour la période 2023/2027.

Le lycée est accrédité ERASMUS !
L’Italie au lycée !
La semaine internationale au lycée !

Les langues ont été mises à l’honneur au lycée Jean Guéhenno à l’occasion de la semaine internationale. Cette initiative a pour but de « valoriser le plurilinguisme et la diversité culturelle sur le territoire ».

Voyage en Irlande, 25 au 29 avril 2022
Un voyage pour sortir de l’ordin’Eire !
Un bon bol d’Eire !
Goûter linguistique et culturel

Mme Cherbonnel a réuni ses élèves de terminale euro et les six élèves étrangers accueillis au lycée cette année, autour d’un goûter linguistique et culturel. Échanges sur les modes de vie, comparaison des systèmes éducatifs, impressions sur la France et sur Fougères, les dialogues ont été fructueux… le (...)

Un label de prestige pour le lycée : l’accréditation ERASMUS + !

19 Octobre : c’est à cette date, que la candidature du Lycée Jean Guéhenno à l’accréditation « ERASMUS + » sera déposée ! Fruit du travail du comité de pilotage, composé de la direction, d’une équipe pluri-disciplinaire d’enseignants et de la vie scolaire, la rédaction de ce dossier mobilise et fédère (...)

ECHANGE FRANCO-POLONAIS, un échange qui a plus de 20 ans !

L’échange scolaire, à l’initiative de Mme Fouillard, professeure de SES, responsable de cet échange, est inscrit dans le cadre d’un appariement, entre les lycées Jean Guéhenno de Fougères et Josefa Wybickiego de Srem. Il a commencé, il y a plus de 20 ans. Janos Korom Flickr Au cours de cette année (...)

Projet d’accueil d’élèves Australiens

Accueil, par des familles d’élèves du Lycée Général Jean Guéhenno, de correspondants Australiens scolarisés à « Warrnambool College » (sud-ouest de Victoria) , une année sur deux. Projet mis en place en 2018 : le séjour des Australiens s’est déroulé du 6 au 26 avril et l’accueil par les familles d’élèves de (...)

Echange avec « Ichthus College », à Dronten aux Pays Bas