ARCHIVES

La résidence presse au Lycée Jean Guéhenno

Les journalistes Morgane Soularue de Canal B et Chloë Gwinner du Club de la Presse ont animé une résidence radio au Lycée Jean Guéhenno cette année.

Le 1er Hors-série Sciences du Jeanho

Les trois classes de 1re S ont réalisé un journal scientifique dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Rencontre avec Gaël AYMON

Les 2K à la rencontre de Gaël Aymon

Gaël Aymon
Voyage au Havre
La classe de 1re STMG B au festival Etonnants voyageurs

Cliquer ICI pour lire la suite :

Théorie du complot
Exposition Huguette Gallais

Exposition Huguette GallaisLire plus de publications sur Calaméo Panneau1 Panneau2 Panneau3 Panneau4 Panneau5 Panneau6 Panneau7 Panneau8 Panneau9 Panneau10 Panneau11 Panneau12

Le concours Médiatiks

Les 2des J ont gagné le prix de l’engagement pour leur Hors-Série du Jeanho sur les migrants. Concours Médiatiks 2de J 2017Lire plus de publications sur Calaméo

Projet 1res STMG 2016/2017

Semaine de la solidarité 2016/2017 1res STMG Jean Guéhenno FougèresLire plus de publications sur Calaméo

Les 2des K rencontrent Brigitte Benkemoun et inaugurent la web-radio du Lycée
Brigitte Benkemoun

Brigitte Benkemoun est venue au Lycée Jean Guéhenno pour inaugurer la webradio le lundi 12 juin. Cliquez sur le lien pour écouter l’émission.

Concours « Jeunes reporters pour l’environnement »

Les 2D participent au concours « Jeunes reporters pour l’environnement ». Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, avec Mme Lefeuvre, professeure de mathématiques et Mme Hamon, professeure documentaliste, les élèves ont réfléchi aux différentes problématiques du développement durable. Ils ont (...)

EMC 2017-2018
EMC 2018-2019
Les 20 ans du CDI

Le jeudi 20 décembre de 12h à 14h nous fêtons les 20 ans du CDI en présence de l’architecte Bernard Kaleski. A cette occasion, les élèves de seconde qui ont suivi l’atelier « lecture à voix haute » dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, liront leurs (...)

Les coups de coeur des confinés

Chaque semaine une classe présente ses coups de coeur.

Les élèves 1re L A sont classe Goncourt
Voyages réels et imaginaires : projet des 1res L

Tout au long de l’année, les élèves de 1re L ont travaillé autour du thème « Voyages réels et imaginaires ».

L’enseignement d’exploration « Littérature et société »

A raison d’une heure et demi par semaine, les élèves qui choisissent l’enseignement d’exploration « Littérature et société » découvrent les métiers du livre et pratiquent des activités autour de la lecture et de l’écriture. Encadrés par Mme Bertrand, professeur de lettres, et Mr Janvier, professeur, (...)

Prix manga

Ce prix est organisé par la médiathèque de Fougères et proposé à tous les élèves du Lycée professionnel et du Lycée général.