Portes ouvertes le 2 et 3 février 2024
Rentrée scolaire 2023 - Lycée professionnel
Rentrée scolaire 2023 - Lycée général et technologique

g

Manuels scolaires LGT à acheter par les familles

Il n’y a pas de liste de fournitures scolaires pour le LGT. Les manuels scolaires des élèves des classes de seconde et de première sont fournis par le lycée. Les romans en spécialité de première LLCE sont à acquérir par les familles. Liste LLCE classe de première Les manuels des élèves des classes de (...)

Campagne de bourses - 2023/2024
Portes ouvertes - 03 et 04 février 2023
Meilleurs voeux pour 2023 !

Les personnels et les élèves du lycée Guéhenno vous adressent leurs meilleurs voeux pour cette année 2023 !

Cérémonie de remise des diplômes

Cérémonie républicaine de remise des diplômes au lycée Jean Guéhenno Samedi 19 novembre 2022

Près de 400 anciens élèves des lycées Jean Guéhenno se sont retrouvés samedi 19 novembre dernier pour recevoir des mains du Proviseur et de leurs anciens professeurs leurs diplômes.

Information Région - Nouvelle tarification repas et hébergement

La région a mis en place un nouveau dispositif régional de tarification des repas et des hébergements dans les lycées publics de Bretagne. Vous trouverez ci-joint un dépliant d’information sur cette nouvelle tarification accompagné d’un second dépliant sur les actions de la Région en faveur des (...)

Documents d’information pour les inscriptions scolaires.

Internat et demi-pension
PRONOTE
Réglement intérieur
Infirmerie

Horaires de l’infirmerie au LP et au LGT : LUNDI : 8h-17h30 MARDI : 8h - 18h30 MERCREDI : 8h - 12h JEUDI : 8h - 17h30 VENDREDI : 9h - 18h

Informations vie scolaire

Le conseiller principal d’éducation est l’interlocuteur privilégié du lycéen et le soutient dans son parcours au lycée. Il a notamment la charge du suivi de l’assiduité des élèves et maintient un contact constant avec les familles, contact complété par l’outil informatique et l’Espace Numérique de Travail du lycée qui permet également un suivi des activités des élèves.

La Vie Scolaire participe au suivi personnel et éducatif des élèves, en relation avec les enseignants et le service social et de santé. Elle participe aussi à l’implication de l’élève dans la vie de l’établissement et à la formation à la citoyenneté.

Elle agit au travers de la formation des délégués et de l’animation des différentes instances notamment du Conseil des Délégués à la Vie Lycéenne, qui lance et anime certains projets de l’établissement, avec par exemple, projet de journée sportive commune au LP et LGT et projet d’organisation d’une célébration de fin d’année.

ARCHIVES