Ouverture culturelle

Retour sur la sélection Goncourt 2017

Les élèves de PLES partagent leurs coups de coeur à la suite de la lecture des romans sélectionnés pour le prix Goncourt 2017 !

Écriture, mise en musique et interprétation d’un poème - printemps 2017

Les élèves de 2e CAP APR et ATMFC ont écrit un poème en cours de lettres. Ensuite, l’auteur-compositeur Sam Verlen est intervenu auprès des élèves pour mettre en musique le poème et les enregistrer. Les élèves ont aussi préparé des couvertures pour illustrer une pochette CD.

Séjour pédagogique à Cherbourg - Tle CAP APR et ATMFC, mai 2017

Les élèves de terminale CAP APR et ATMFC ont effectué un voyage de 3 jours dans le Cotentin. Ils ont visité l’écomusée de Sainte-Mère Église, la ville de Cherbourg, la Cité de la Mer et le phare de Barfleur. Ce séjour leur a permis d’enrichir leur culture mais aussi d’ancrer leurs connaissances professionnelles. En effet, ils ont élaboré les menus, acheté les denrées nécessaires et cuisiné pendant le séjour. Ce fut un voyage enrichissant qui leur a permis d’apprendre à vivre en communauté.

Oh ! En couleurs ?

La vidéo du spectacle de danse, vidéo et théâtre gestuel du Lycée Jean Guéhenno 2017

Prix Lycée 2017 de la BD de sciences sociales

Le prix 2017 de la BD de sciences sociales revient à Je suis Top de Blandine Metayer et Sandrine Revel Ed Delcourt 2016 qui traite des discriminations hommes/femmes dans le milieu du travail. IMG 20170518 145205

Remise des prix du Kangourou

Remise des prix du jeu-concours Kangourou des mathématiques le mardi 16 mai à 13h30 pour tous les élèves inscrits, et aussi pour ceux qui ont participé aux énigmes de la semaine des mathématiques en mars 2017.

4e place à la finale académique des Olympiades de Sciences de l’ingénieur

Les élèves de TSTI2D ont obtenu la 4e place des olympiades de sciences de l’ingénieur de la finale académique de Rennes.

4emePrix bis
Prix « Jeunesse pour l’égalité »

Mme Morlier, professeur de SES, a participé avec ses élèves de 1re ESA au prix « Jeunesse pour l’égalité » organisé pour la quatrième année consécutive par l’Observatoire des inégalités. Jeanne-Marie HARDY, Moihedja ABDALLAH et Sarah AMAR étaient parmi les finalistes. Elles sont allées à Paris le mercredi 22 (...)

Séjour pédagogique à Nantes - 03/2017

Les élèves de 2e et Tle baccalauréat professionnel Gestion Administration ont effectué un séjour pédagogique à Nantes les 9 et 10 mars 2017. Les élèves ont préparé ce voyage pendant plusieurs semaines dans le cadre de leur enseignement professionnel. Ils ont visité l’imprimerie Goubault à La Chapelle sur Erdre (44) et découvert l’histoire coloniale en visitant le musée d’histoire de Nantes et le mémorial de l’abolition de l’esclavage. Une pièce de théâtre et les Machines de l’Ile étaient aussi au programme.

American Week 27 février - 3 mars 2017

Pendant une semaine, le lycée professionnel a vécu à l’heure américaine. Pour ouvrir la semaine, un coffee & books spécial USA était proposé aux élèves. Toute la semaine, les élèves de CAP ont proposé des menus américains au restaurant pédagogique. Une sortie au cinéma Le Club a été organisée pour les élèves de Terminale baccalauréat professionnel pour voir le film Summertime en VO. Les élèves de 1re et terminale baccalauréat professionnel ont réalisé des affiches sur la culture américaine et les élections présidentielles 2016. Enfin, l’exposition Before Superheroes installée au CDI jusqu’au 25 mars permet de découvrir l’univers des comics.