Les options dès la 2de au lycée

L’option Management et Gestion
L’option Musique

ENJEUX ET OBJECTIFS Développer l’expérience et le plaisir des pratiques musicales collectives, de l’interprétation à la création, de la découverte des oeuvres à leur écoute comparée. Enrichir les pratiques des élèves de références multiples liées à l’histoire de la musique, à ses techniques et à ses (...)

L’option LVC ITALIEN

ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT Emploi du temps : Trois heures hebdomadaires Apprentissage très rapide. Si possible, échange ou séjour proposé vers l’Italie (antérieurement échanges avec Padoue (Vénétie), Palerme (Sicile), Rome (Fiumicino, Latium) et séjours vers Naples et Rome en particulier. (...)

La section euro Anglais au lycée Guéhenno

SECTION EUROPÉENNE ANGLAIS ENJEUX ET OBJECTIFS Pratique intensive de l’oral en vue d’une épreuve orale spécifique au baccalauréat. Enseignement en langue étrangère d’une discipline non linguistique (DNL) Connaissance approfondie de la culture du/des pays. ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT DNL histoire ou (...)

L’option latin au lycée Guéhenno

Langues et Cultures de l’Antiquité : LATIN ENJEUX ET OBJECTIFS Enrichir le vocabulaire, mieux le comprendre aussi (notamment lorsqu’on poursuit des études en médecine, en pharmacie, en botanique…) Former un esprit logique et rigoureux Ouvrir sur une culture antique qui explique de nombreuses (...)

L’option arts plastiques au lycée Guéhenno
Sections sportives

Le Lycée propose 2 sections sportives : Badminton et basket