Informations vie scolaire

Le conseiller principal d’éducation est l’interlocuteur privilégié du lycéen et le soutient dans son parcours au lycée. Il a notamment la charge du suivi de l’assiduité des élèves et maintient un contact constant avec les familles, contact complété par l’outil informatique et l’Espace Numérique de Travail du lycée qui permet également un suivi des activités des élèves.

La Vie Scolaire participe au suivi personnel et éducatif des élèves, en relation avec les enseignants et le service social et de santé. Elle participe aussi à l’implication de l’élève dans la vie de l’établissement et à la formation à la citoyenneté.

Elle agit au travers de la formation des délégués et de l’animation des différentes instances notamment du Conseil des Délégués à la Vie Lycéenne, qui lance et anime certains projets de l’établissement, avec par exemple, projet de journée sportive commune au LP et LGT et projet d’organisation d’une célébration de fin d’année.

Le suivi scolaire est possible sur le site TOUTATICE :