MAF : 5 élèves récompensés en optique lunetterie !

Jeudi 21 janvier, le jury du MAF (Meilleur apprenti de France) en optique lunetterie s’est réuni dans le cadre des évaluations nationales pour départager les candidats au lycée professionnel Jean Guéhenno de Fougères.

Monture présentée au concours MAF

Cette année, les élèves devaient réaliser une monture plastique avec un étui associé à un dossier technique. Ce concours comprend plusieurs étapes : une étape départementale, une étape régionale et une étape nationale.

Monture présentée au concours MAF

Lors de l’étape nationale, ce jeudi, 5 élèves du lycée professionnel Jean Guéhenno ont reçu une médaille. Ces derniers ont préparé ce concours sur leur temps libre, entre 12h et 14h avec leur professeur d’optique : Yann Fournereau. Selon ce dernier, « la participation à ce concours équivaut environ à 80 heures de travail ». Ils recevront leur prix à la Sorbonne en présence de plusieurs ministres.

Lunettes MOF2