Visites d’expositions rennaises - spécialité arts plastiques

Les élèves de terminale en spécialité arts plastiques ont visité, ce vendredi, trois expositions à Rennes.

Ils ont d’abord visité le musée des Beaux-arts, selon la thématique « nature à l’œuvre ». Une visite chronologique qui témoigne d’une grande variété de rapports entre l’art et la nature.

Ils ont ensuite découvert la troublante scénographie de l’exposition RESPIRO à la galerie La Criée. L’artiste, Anne Charlotte FINEL, nous plonge dans un espace d’images, parfois abstraites, d’animaux et de machines et elle enveloppe cet espace de sons multiples et pénétrants. Anne-Charlotte FINEL a travaillé en résidence au lycée Guéhenno en 2022.

Enfin, les élèves ont pu expérimenter les installations technologiques et interactives de Yann NGEMA. L’exposition PRISM, aux Champs Libres, propose une immersion dans un univers où la technologie se veut belle et support d’imagination.

Ainsi, les élèves ont pu faire l’expérience d’œuvres de différentes natures, dans différents contextes, afin d’enrichir leur culture artistique et leur compréhension des enjeux et des moyens de l’exposition.

Paysage Cybernétique - Résidence d’artiste, Anne-Charlotte Finel

Voir en ligne : Résidence Anne-Charlotte FINEL