Accompagnement personnalisé

Journée du 7 mars au lycée professionnel - Printemps des filles et des femmes

Dans le cadre du printemps des filles et des femmes, des élèves de seconde participant au projet C@lire en accompagnement personnalisé ont participé à une journée inter-lycées sur le le thème des relations filles-garçons. Le matin, ils ont participé à différents ateliers dans la médiathèque de Fougères : rencontre avec la dessinatrice Laëtitia Rouxel, atelier préjugés à partir de l’analyse de publicités sexistes, atelier sur le consentement animé par le centre de planification familial de Fougères.

Prix Nénuphar 2018

Les élèves de première année CAP ont participé au prix de l’album jeunesse Nénuphar en aide individualisée. Ils ont voté très majoritairement pour l’album Cours ! de Davide Cali.

Rendre compte de sa PFMP à l’aide d’une carte heuristique - février 2016

En Accompagnement Personnalisé, les élèves de 2e baccalauréat professionnel ont rendu compte de leur première Période de Formation en Milieu Professionnel en construisant des cartes heuristiques. Ils ont dans un premier temps travaillé collaborativement pour construire un modèle. Ensuite, à partir de ce modèle, chaque élève a construit individuellement une carte pour présenter ce premier stage.

Ateliers d’écriture 2014

A l’occasion de la résidence de l’écrivain Théo Ananissoh dans les lycées Jean Guéhenno, les élèves de 2de OL et des élèves volontaires de Tle bac pro ont participé à des ateliers d’écriture dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Voici leurs récits, bonne lecture !

Patrimoine industriel de Fougères

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, deux groupes d’élèves de 1re bac pro ont effectué des recherches sur le patrimoine industriel de Fougères. Le premier groupe a visité les sites industriels et l’ancien quartier ouvrier, le deuxième groupe s’est rendu aux Archives Municipales. Voici le résultat de leurs travaux.

Diaporama présentation d’entreprises

Voici les diaporamas réalisés dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en seconde bac professionnel. Ces diaporamas présentent des entreprises en lien avec les formations suivies par les élèves : gestion - administration optique - lunetterie vêtement - (...)