Salon du livre jeunesse de Fougères

Le Salon de Livre Jeunesse de Fougères, qui a lieu tous les ans à la mi-novembre, est l’occasion d’organiser des rencontres entre les élèves du lycée professionnel et des auteurs - illustrateurs.

Rencontre avec Gaël Aymon

Le 15 novembre 2018, des élèves de seconde du lycée professionnel Jean Guéhenno et une classe de seconde du lycée général ont eu la chance de rencontrer l’auteur de littérature jeunesse Gaël Aymon dans le cadre du salon du livre jeunesse de Fougères.

Rencontre avec Charlotte Bousquet.

Le jeudi 16 novembre 2017, les élèves de seconde gestion administration du lycée professionnel Jean Guéhenno ont eu la chance de rencontrer Charlotte Bousquet dans le cadre du salon du livre jeunesse organisé par la médiathèque de Fougères.

Jo Witek

Jeudi 12 novembre 2015, les élèves de Tle CAP APR et ATFMC ont rencontré l’auteur Jo Witek. Les élèves lui ont présenté l’abécédaire qu’ils ont réalisé autour du roman Mauv@ise Connexion. L’échange a été très enrichissant pour les élèves qui ont pu découvrir l’univers de Jo Witek et sa façon de travailler.

Benoît Broyart

Vendredi 15 novembre, les élèves de 1re bac pro Gestion Administration ont rencontré Benoît Broyart.

Marc Solal

Marc Solal illustrateur et photographe a rencontré les seconde bac professionnel optique lunetterie. Marc Solal 1 Marc Solal 3

Marc Cantin

Marc Cantin est venu rencontrer les élèves de 1re année de CAP. Marc Cantin Marc Cantin1