Projet Breakdance - 1re AGORA

Au cours de cette année, les élèves de la classe de 1re AGORA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) du lycée professionnel ont eu l’opportunité de participer à une séquence d’initiation au breakdance.

Cette danse, née aux Etats-Unis dans les années 70, est issue de mouvement artistique hip-hop. Ce dernier regroupe différents acteurs comme les grapheurs, les DJ ou les MC (Maitres de cérémonie).

Pendant leurs cours d’EPS, les élèves ont été accompagnés par deux danseurs professionnels de haut niveau : Aya et Erwan de la compagnie Ladainha. Ces derniers font partie de l’équipe de France de Break Dance qui participera pour la première fois aux jeux olympiques de Paris 2024.

Lors de cette séquence, les élèves ont été initiés aux différentes techniques du hip-hop. Par groupe de 3 à 4, ils ont construit une chorégraphie à partir de mouvements spécifiques comme le knee drop, le cross over, le walking man, le side step ou encore le back spin. Aya, danseur professionnel s’est dit impressionné par le sens du rythme et l’agilité de certains élèves.

Bravo aux 1re AGORA pour leur investissement !!!