Journée aux plages du débarquement avec les 3e Prépa-Métier

Journée aux plages du débarquement avec les 3e Prépa-Métier du lycée Jean Guéhenno

Le mardi 13 juin, les 3es Prépa-Métier du lycée professionnel Jean Guéhenno à Fougères, encadrés par deux enseignantes, ont participé à une sortie organisée autour du thème des lieux de mémoire en Normandie en lien avec leur programme d’Histoire et d’EMC.

Accompagnés des élèves de la 3e Prépa Métier du lycée La Champagne à Vitré, ils ont visité le Musée Overlord à Colleville-sur-Mer et se sont rendus sur des lieux de mémoire emblématiques du débarquement allié de la Seconde Guerre mondiale : la plage d’Omaha Beach et le cimetière américain.

En plus d’une journée pédagogique, ce fut un moment de rencontre et de convivialité pour marquer la fin d’année sous le soleil.