Un partenariat bien ancré du lycée professionnel J. Guéhenno avec Sciences PO Rennes

Dans le cadre d’un PEI (Programme d’Etude Integrée) qui permet de démocratiser les hautes études et de donner le goût aux élèves de la poursuite des études supérieures, des étudiants de Sciences Po sont venus en fin d’année pour participer à des ateliers en maroquinerie. Des élèves de Terminale Bac Pro MAroquinerie les ont encadré (sous le couvert de leur professeure de Techniques Professionnelles, Mme Ababou). Les étudiants ont été enchantés de l’accueil reçu et de l’encadrement des élèves.

Ensuite, le jeudi 14 mars, des élèves de Première du lycée professionnel ont été accueillis par Sciences Po Rennes. Depuis le début d’année ils ont participé à des ateliers organisés dans le cadre du PEI en compagnie des lycées A. Pellé, L. Guilloux, J. Chaptal, Y. Bourges et du lycée agricole de St Aubin du Cormier.

L’après-midi a débuté par un atelier éloquence animé par les moniteurs du programme PEI visant à aider les élèves à perfectionner leurs compétences en prise de parole. Ensuite, les élèves ont pu participer à des ateliers animés par des étudiants et étudiantes de l’Agro Campus de Rennes autour de la thématique “Bien manger pour une bonne santé”.

La journée s’est finalement terminée par une cérémonie de remise des diplômes pour récompenser le travail réalisé par les élèves tout au long de cette année.

img_0777 remise_diplome_programme_pei-26_0 20240314_132608-1