Rentrée scolaire 2024 - Lycée général et technologique
Rentrée scolaire 2023 - Lycée professionnel
Rentrée scolaire 2023 - Lycée général et technologique

g

Manuels scolaires LGT à acheter par les familles

Il n’y a pas de liste de fournitures scolaires pour le LGT. Les manuels scolaires des élèves des classes de seconde et de première sont fournis par le lycée. Les romans en spécialité de première LLCE sont à acquérir par les familles. Liste LLCE classe de première Les manuels des élèves des classes de (...)

Campagne de bourses - 2023/2024
Portes ouvertes - 03 et 04 février 2023

Documents d’information pour les inscriptions scolaires.

Internat et demi-pension
PRONOTE
Réglement intérieur
Infirmerie

Horaires de l’infirmerie au LP et au LGT : LUNDI : 8h-17h30 MARDI : 8h - 18h30 MERCREDI : 8h - 12h JEUDI : 8h - 17h30 VENDREDI : 9h - 18h

Informations vie scolaire

Le conseiller principal d’éducation est l’interlocuteur privilégié du lycéen et le soutient dans son parcours au lycée. Il a notamment la charge du suivi de l’assiduité des élèves et maintient un contact constant avec les familles, contact complété par l’outil informatique et l’Espace Numérique de Travail du lycée qui permet également un suivi des activités des élèves.

La Vie Scolaire participe au suivi personnel et éducatif des élèves, en relation avec les enseignants et le service social et de santé. Elle participe aussi à l’implication de l’élève dans la vie de l’établissement et à la formation à la citoyenneté.

Elle agit au travers de la formation des délégués et de l’animation des différentes instances notamment du Conseil des Délégués à la Vie Lycéenne, qui lance et anime certains projets de l’établissement, avec par exemple, projet de journée sportive commune au LP et LGT et projet d’organisation d’une célébration de fin d’année.

ARCHIVES