Ouverture culturelle

Rencontre entre les élèves de TGA et l’auteur de roman graphique rennais Lomig

Les élèves de TGA ont eu la chance de rencontrer Lomig au CDI dans le cadre d’un projet sur la biodiversité menée par Mme Thouard professeure de SVT en enseignement scientifique et de Mme Bellego professeure documentaliste. Les élèves ont découvert, précédemment à la rencontre, le roman graphique (...)

Participation de la PGB au concours Enquête en Classe du Clemi

Cette année, en demi-groupe sur les heures d’EMC dans le cadre du programme autour du lien social, la classe de PGB encadrée par Mme Goudin (professeure documentaliste) et Mme Hautbois-Garault (professeure d’histoire-géographie-EMC), a participé au concours Enquête en Classe organisé par le CLEMI dont (...)

Les 2 de optique-lunetterie du lycée professionnel Jean Guéhenno rencontrent le film la Tresse

Le prix littéraire « Sors 2 ta bulle », créé par les professeurs documentalistes rennais en 2019, est proposé aux élèves des collèges et lycées bretons. A cette occasion, les élèves de seconde optique-lunetterie du lycée professionnel Jean Guéhenno ont pu étudier la bande-dessinée « La Tresse », adapté du (...)

Le lycée professionnel à l’heure australienne

La pavlova Comme tous les ans, les élèves du lycée professionnel ont bénéficié d’un temps fort d’enseignement consacré à un pays anglo-saxon : cette année, en ce mois de mars, l’Australie était le pays choisi. Toutes les classes ont profité d’une séquence d’enseignement en anglais au cours de laquelle (...)

Sport et alimentation

Le projet « Sport et Alimentation » organisé au lycée Jean Guehenno par l’équipe EPS est mené auprès de l’ensemble des élèves de 2des Générales et Technologiques. Ce projet est animé par des Étudiants en Santé dans le cadre de leur Service sanitaire (SSES) qui a pour objectif de réaliser des actions de (...)

Un partenariat bien ancré du lycée professionnel J. Guéhenno avec Sciences PO Rennes

Dans le cadre d’un PEI (Programme d’Etude Integrée) qui permet de démocratiser les hautes études et de donner le goût aux élèves de la poursuite des études supérieures, des étudiants de Sciences Po sont venus en fin d’année pour participer à des ateliers en maroquinerie. Des élèves de Terminale Bac Pro (...)

Rencontre avec les lauréates du prix L’Oréal-Unesco : Women In Science

Lundi 9 janvier 2024, de 10h00 à 14h00, trois chercheuses, la Dr Alice Briole, la Dr Suzanne Faure-Dupuy, et la Dr Lina El Hajji, lauréates du prestigieux prix L’Oréal-Unesco « Women In Science », ont partagé avec les élèves du lycée leurs expériences et leurs passions dans le domaine de la recherche (...)

Voyages dans les Alpes

Du 9 au 13 octobre 2023, tous les élèves des groupes de spécialité Sciences de la vie et de la Terre (S.V.T.) ont pu participer à un voyage d’étude géologique et géographique dans la région de Briançon (Hautes-Alpes). Au programme, histoire géologique du massif alpin et utilisation actuelle du territoire. (...)

Une journée à Granville pour les étudiants de Mode du LP

Le jeudi 21 septembre 2023, dans le cadre de leur formation, les élèves de secondes et terminales en baccalauréats professionnels Vêtements et Maroquinerie du lycée professionnel Jean Guéhenno sont allés à Granville pour une journée sous le signe de la culture artistique et de la mode. Les élèves et (...)

Projet Breakdance - 1re AGORA

Au cours de cette année, les élèves de la classe de 1re AGORA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) du lycée professionnel ont eu l’opportunité de participer à une séquence d’initiation au breakdance. Cette danse, née aux Etats-Unis dans les années 70, est issue de mouvement (...)