Les élèves du lycée Jean Guéhenno à l’assaut des Alpes !

Du 20 au 25 septembre dernier, 76 élèves en classe de Première inscrits en spécialité Sciences de la vie et de la Terre au Lycée Jean Guéhenno de Fougères, accompagnés de six enseignants (P. Bourhis, F. Defendini, C. Hautbois-Garault, M. Margery, C. Masson-Gauthier et F. Paysant) et de géologues faisant (...)

« Un jour peut-être » vidéo réalisée par les élèves de 1re avec la compagnie LAPS

Vidéo réalisée par les élèves de 1re G en EPS et les classes de 1res en arts plastiques. La chorégraphie a été conçue par Eva Le Saux accompagnée par Sylvie Labastie. Ce projet est soutenu par la Région Bretagne et le Lycée Jean Guéhenno.

L’émission de radio des élèves de 1re HGGSP est en ligne !

Résidence d’artiste Alisson Schmitt

Le lycée Jean Guéhenno accueille en résidence l’artiste Alisson Schmitt jusqu’au mois de février.

Salon du livre - Rencontre avec l’auteur J.C TIXIER

Dans le cadre du salon du livre de jeunesse de Fougères qui a maintenu les rencontres d’auteurs au sein des classes, les élèves de la 2de C (en demi-groupe)ont pu accueillir le jeudi 12 novembre Jean-Christophe TIXIER, un romancier qui s’adresse autant aux enfants, qu’aux adolescents ou aux adultes. (...)

Spectacle de danse 2020

En raison du confinement, le spectacle de dans annuel du Lycée Jean Guéhenno de Fougères n’a pas pu avoir lieu. Nous vous proposons une vidéo créée par les élèves de première générale E, accompagnés par Eva Lesaux de la compagnie Laps et par Sylvie Labastie, professeure d’EPS. (...)

La vidéo du spectacle de danse 2019 « Minute Papillon ! »
Soirée de clôture projet Art, forêt, citoyenneté !

Le jeudi 23 mai, les élèves de seconde CAP APR et ATMFC ont organisé une soirée avec l’aide de leurs enseignants à destination de leurs familles et de l’équipe pédagogique pour clôturer leur projet Art, Forêt, Citoyenneté.

Défilé de mode aux Ateliers !

Le 16 mai 2019, les élèves de baccalauréat métiers de la mode du lycée professionnel Jean Guéhenno ont organisé un défilé de mode à la maison des associations de Fougères sur le thème des années 60, 70, 80.

Sortie à la ferme de Malagra.

Les élèves de CAP du lycée professionel Jean Guéhenno poursuivent leur projet « Art, Forêt, citoyenneté ». Mardi 4 décembre, des élèves de CAP ATMFC se sont rendus à la ferme de Malagra à La-Bazouge-du-Désert où ils ont participé à différents ateliers : visite du jardin de plantes médicinales de la ferme, réalisation de confitures, de soupes et d’infusions à base de cynorrhodon.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher