Concours, prix

Une équipe du lycée professionnel Jean Guéhenno, en finale du concours AGOrA, en action

Le concours AGOrA en action est un concours académique, réservé aux élèves des classes de Première Baccalauréat Professionnel AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités). Pour cette 1re édition, une équipe du lycée Jean Guéhenno représentera l’établissement lors de la finale (...)

MAF 2023 : 12 élèves médaillés en optique lunetterie

12 élèves du lycée Jean Guéhenno ont été médaillés au concours des Meilleurs Apprentis de France 2023 pour la spécialité optique lunetterie. Ils ont reçu la visite en décembre de Marcel Cadorel, président régional des Meilleurs Ouvriers de France, venu les féliciter pour leur réussite. Les 4 médaillés d’Or participeront à une cérémonie au Châtelet en février.

Depuis 2015, 33 médailles d’or ont été remportés par des élèves du lycée. voir le palmarès en fonction des années

Palmarès du Lycée Jean Guéhenno au MAF depuis 2015

Focus sur les MAF au lycée professionnel !

Le lycée Professionnel Jean Guéhenno accompagne chaque année des dizaines d’élèves dans leurs projets « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans la catégorie Optique Lunetterie, Maroquinerie et Prêt-à-Porter.

MAF : 5 élèves récompensés en optique lunetterie !

Jeudi 21 janvier, le jury du MAF (Meilleur apprenti de France) en optique lunetterie s’est réuni dans le cadre des évaluations nationales pour départager les candidats au lycée professionnel Jean Guéhenno de Fougères.

Monture présentée au concours MAF
Les élèves de la section Optique Lunetterie au concours Delabre

Deux élèves de terminale de la section Optique Lunetterie du lycée Professionnel Jean Guéhenno de Fougères se sont distingués lors du Concours Delabre Lunettes, le dimanche 17 mars 2019. Romane Godard est arrivée 4e, et Kimberley Blin 20e sur 200 inscrits environ. Les candidats devaient fabriquer avec des outils manuels une monture complète. L’esthétique, la précision, le respect des formes et des côtes, ainsi que l’originalité faisaient partie des critères de sélection du jury.

mms 20190320 081405
concours delabre2
mms 20190320 081427
4 élèves de Terminale de la section GA en projet Erasmus

Du 12 janvier au 09 février, dans le cadre du projet européen de mobilité ERASMUS +, 4 élèves de terminale de la section Gestion Administration du lycée professionnel Jean Guéhenno de Fougères sont partis en Italie (Palerme) et en Espagne (Puigcerda), afin de réaliser leur période de formation en milieu professionnel de 4 semaines. Une expérience riche et inoubliable, tant sur le plan professionnel que sur le plan culturel.

erasmus
Des lycéens à la semaine de la mode !
Capture d’écran 2019 02 28 à 22 04 36
Le partenariat solidaire entre Zeiss et le lycée professionnel
Capture d’écran 2018 12 05 à 14 55 58

Grâce au partenariat avec Zeiss, le lycée professionnel Jean-Guéhenno envoie chaque année des centaines de lunettes au Niger.

Immersion en IUT GEA