Une équipe du lycée professionnel Jean Guéhenno, en finale du concours AGOrA, en action

Le concours AGOrA en action est un concours académique, réservé aux élèves des classes de Première Baccalauréat Professionnel AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités). Pour cette 1re édition, une équipe du lycée Jean Guéhenno représentera l’établissement lors de la finale programmée le mercredi 30 mai prochain à Pleumeur Bodou.

Des objectifs multiples

En participant à cette expérience, les lycéens vont mettre en avant leurs compétences liées aux activités professionnelles tout en prenant en compte les exigences du monde économique et professionnel. Ils vont enrichir leur parcours, développer le travail en équipe et prendre conscience de leurs capacités et de leurs compétences. C’est également une belle opportunité de valoriser la filière auprès des professionnels, des élèves, des parents, des enseignants et du public.

2 temps forts sur l’année

L’épreuve dite « intermédiaire » a eu lieu sur une demi-journée dans tous les établissements inscrits, le jeudi 14 mars 2024. Son contenu portait sur :

• La résolution d’une problématique professionnelle ;
  • De possibles transversalités en économie-droit ;
  • Le traitement d’une partie en langue anglaise.

Une équipe du lycée a brillamment passé cette 1re épreuve et retrouvera les 11 autres meilleures équipes bretonnes lors de la finale programmée le 30 mai prochain. Pour établir le palmarès 2024, le jury composé d’experts professionnels évaluera l’ensemble des équipes à travers différents ateliers de mise en situation d’activités emblématiques du baccalauréat professionnel AGOrA.

Félicitations aux élèves et à leurs enseignants et rendez-vous le 30 mai prochain pour la finale !