Visite du Musée des Beaux-Arts et de l’Institut franco-américain

Pour commencer l’année 2022 avec entrain et créativité, Mme Fanny JULÉ et M. Eric MASSIN, professeurs d’histoire-géographie au lycée Guéhenno ont accompagné 35 élèves de 1re appartenant à la Spécialité HGGSP ainsi qu’au groupe DNL Histoire-Géographie en anglais.

Les élèves ont été accueillis vers 14h au Musée des Beaux Arts de Rennes, pour une visite guidée de l’exposition permanente, avec pour thématique « visite à travers les siècles ». Puis en visite libre, ils ont pu apprécier l’exposition temporaire consacrée aux « Arts de l’Islam », proposée jusqu’au 27 mars. Très peu d’élèves ont confié être déjà venus au Musée.

Après une pause goûter chocolatée et caféinée au square Joseph Loth, ils ont rejoint l’Institut franco-américain, où les attendaient la présidente Virginia Manhard-Lubin, Gildas le Voguer, professeur à l’Université de Rennes 2 ainsi que la conférencière Claire Delahaye, maîtresse de conférence en civilisation américaine à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (Université Gustave Eiffel)

Nos élèves ont pu profiter d’une conférence d’une heure, consacrée à la lutte pour le droit de vote des femmes aux Etats-Unis. La conférencière a salué l’écoute attentive des élèves ainsi que la pertinence de leurs questions durant l’entretien final. La conférence sera retransmise prochainement sur le compte Youtube de l’Institut et ce seront nos élèves que vous entendrez à l’entretien !

BF9C71E7-16DC-4B9B-B009-7ECC5BDA48CB_1_105_c 5DC3D67C-59D2-4CF2-B8A6-99A5950FF57D_1_105_c