Les Créa Guéhenno

Lundi 23 mai, l’installation Les Créa Guéhenno a été inaugurée au lycée professionnel Jean Guéhenno à Fougères par monsieur Pinzan.

Cette exposition a pu voir le jour grâce au travail de 4 élèves de première AGOrA en cours de chef d’œuvre : Orhan Hetemi, Erwan Le Lann, Gaël Noyalet et Ceyhun Ozgenc. Le chef d’œuvre est un projet imaginé et réalisé entièrement pas les élèves sur deux ans (première et terminale). Gaël, Erwann, Orhan et Ceyhun ont décidé de mettre en valeur l’ensemble des productions réalisées cette année au lycée dans le cadre d’une exposition. Pour ce faire, ils ont dû mettre en œuvre des compétences en communication et en organisation en collectant les produits auprès des différents professeurs, en rédigeant les encarts présentant les produits et en produisant l’affiche de l’installation.

Les élèves disposaient seulement d’une journée (vendredi 20 janvier) pour mettre en place l’exposition dans le préau ouvert du lycée professionnel. Défi qu’ils ont relevé avec brio. L’installation Les Créa Guéhenno a pu être présentée aux futurs élèves et à leurs familles lors des secondes portes ouvertes du lycée professionnel, en fin de journée. Cette dernière met en valeur les productions réalisées par les élèves en atelier comme des sacs et des trousses en maroquinerie ou des patrons et des créations Upcycling en vêtement.

Vêtements, patrons, sacs et trousses des sections Vêtement / Maroquinerie.

Elle a également permis de découvrir aux futurs élèves de découvrir les productions réalisées par les élèves en matière générale : affiches, journal du lycée professionnel, textes réalisés dans le cadre d’un atelier d’écriture avec Jessie Magana, Lapbooks et jeux de société réalisés pour la semaine indienne…

Affiches des CAP et travaux d’écriture des secondes AGOrA
Lapbooks de la semaine indienne, blasons et affiches contre le harcèlement réalisées en ACCO seconde.
Jeux de société et affiches réalisés dans le cadre de la semaine indienne

Cette journée a permis aux premières AGOrA d’apprendre à penser les différents espaces, à faire preuve de créativité mais aussi à développer des compétences techniques pour accrocher les différentes productions. Hasna Berouzi, enseignante en Gestion Administration a félicité Gaël, Erwann, Orhan et Ceyhun en découvrant leur travail : « Vous avez eu à cœur de mettre à l’honneur le travail des élèves, c’est une vraie réussite ! ». L’installation restera visible jusqu’au vendredi 3 juin afin que les élèves et les différents personnels des lycées Jean Guéhenno puisse la découvrir.

IMG_20220520_171838 Inauguration de l'installation le 23 mai