Une journée à Granville pour les étudiants de Mode du LP

Le jeudi 21 septembre 2023, dans le cadre de leur formation, les élèves de secondes et terminales en baccalauréats professionnels Vêtements et Maroquinerie du lycée professionnel Jean Guéhenno sont allés à Granville pour une journée sous le signe de la culture artistique et de la mode.

Les élèves et leurs professeurs ont visité le musée Christian Dior et sa magnifique maison rose dans laquelle le célèbre couturier a grandi et ont découvert ses créations avec l’exposition thématique « Christian Dior, le génie d’un créateur ».

Ils ont aussi visité le musée d’art moderne Richard Anachréon, présentant les œuvres que possédaient le collectionneur et des expositions temporaires. Actuellement on peut y voir les expositions « Bons Baisers de Granville, les collections du Musée d’art et d’histoire » qui raconte la ville et ses mythes fondateurs et « Colette, Le Blé en herbe, 100e anniversaire » proposée à l’occasion des 100 ans de son roman Blé en Herbe.