Voyage des premières STI2D à Paris

eiffel tower paris clip art f

Dates : Du mardi 22 avril au mercredi 23 avril 2014.

Elèves concernés par le projet : Les deux classes de premières STI2D soit 45 élèves dont 4 filles.

Axe : Education artistique et sensibilisation à l’art, à la culture et aux sciences et techniques.

Thèmes : Séjour culturel - Découverte scientifique – Institutions – Patrimoine national – Culture.

Objectifs : Permettre à des jeunes des filières STI2D d’enrichir leur culture générale dans le cadre d’un séjour à Paris.

Programme :

Mardi 22/04 : • Visite du centre de Paris et de ses monuments à pieds. Visite et découverte des monuments suivants : Champs Elysées , Place de la Concorde , Madelaine , Opéra , Place Vendôme , Les Tuileries , Le Louvre , Palais Royal , Beaubourg , Hôtel de ville , Ile de la cité , Notre Dame , Saint Michel , Saint Germain , Panthéon , Jardins du Luxembourg et Sénat. • Spectacle : Cuisine et dépendances de JP Bacri et A Jaoui au Théâtre de Nesle (Paris 6).

Mercredi 23/04 : • Visite de la Cité des Sciences et de l’Industrie • Visite de l’Assemblée Nationale • Visite du Champs de Mars et de la Tour Eiffel

Hébergement : Nuitée à l’auberge de jeunesse St Christopher’s (Paris 19) en dortoir.

Repas :

Mardi 22/04 : Déjeuner préparé par le lycée pour les élèves internes et demi-pensionnaires. Les élèves externes devront prévoir leur déjeuner. Dîner à l’auberge de jeunesse.

Mercredi 23/04 : Petit déjeuner à l’auberge de jeunesse. Paniers repas préparés par l’auberge pour le midi et le soir ou achat de repas froids sur place.