Ouverture culturelle

Spectacle de danse du Lycée

Spectacle de danse, vidéo et théâtre gestuel le 27 mars à 20H30 au centre culturel Juliette Drouet

Semaine des mathématiques 2017
Apéro mathématique jeudi 16 mars de 18h20 à 19h30 !
Voyage pédagogique à Paris 2017

Les élèves de 1re baccalauréat Métiers de la Mode étaient à Paris du 23 au 25 janvier 2017. Ce voyage a été pour eux l’occasion d’enrichir leur culture professionnelle et artistique. Musée du Louvre, musée des Arts Décoratifs, centre Pompidou, Who’s Next salon du prêt à porter, marché Saint-Pierre étaient au programme.

Journée d’études au SILMO 2016

Les élèves de 2e et 1re baccalauréat professionnel Optique-Lunetterie se sont rendus à Paris le 26 septembre 2016 pour visiter le SILMO, salon mondial de l’optique. Ils ont pu pendant cette journée découvrir les différents aspects de leur filière professionnelle, de la création de montures de lunette aux dernières innovations techniques.

Journée d’études à Granville 2016

Les classes de 2e et Tle Métiers de la Mode se sont rendus à Granville (Normandie) pour une journée d’études le 15 septembre 2016. Les élèves ont approfondi leurs connaissances professionnelles et enrichi leur culture artistique en visitant les expositions Femmes en Dior au Musée Christian Dior et Belles de Nuit au Musée d’Art Moderne Richard Anacréon.

Regards croisés sur le monde

La semaine « Regards croisés sur le monde » s’est déroulée au Lycée Jean Guéhenno du 29 février au 4 mars 2016.

Séjour pédagogique en forêt de Brocéliande Tle CAP ATMFC - avril 2016

Les élèves de Terminale CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif ont participé à un séjour pédagogique de quatre jours en forêt de Brocéliande en avril. Au cours de ce séjour, les élèves ont pu mettre en oeuvre leurs compétences professionnelles en prenant en charge la préparation de leurs repas et l’entretien de leur lieu d’hébergement. Les activités programmées avaient pour objectif d’enrichir leurs connaissances culturelles : visites de l’Espace des Sciences à Rennes, du Musée de la Résistance Bretonne à Saint Marcel et du château de Comper, randonnée au Val sans Retour sur les traces de la légende du Roi Arthur. Enfin, une initiation à l’accrobranche leur a permis de découvrir la forêt sous un autre angle.

Hier et aujourd’hui - la mémoire industrielle et ouvrière du Pays de Fougères

Les élèves de baccalauréat professionnel métiers de la mode option vêtements ont défilé aux Urbanistes ce jeudi 4 février 2016. La Sirène, collectif pour la création d’un lieu de mémoire ouvrière et industrielle du Pays de Fougères, est à l’origine de cet évènement. Les nombreux partenaires ont permis d’offrir un spectacle de qualité retraçant l’histoire de la mode des années 20 à nos jours dans le Pays de Fougères. http://lasirenedefougeres.over-blog.com/

British Week-Janvier 2016

Le lycée professionnel a vécu à l’heure anglaise pendant la British Week ! Du 4 au 8 janvier, les élèves ont pu découvrir différentes facettes de la culture britannique. Les élèves de CAP se sont initiés à la gastronomie anglaise : scones, tea, baked beans et fish & chips étaient au programme. Ils ont non seulement cuisiné anglais mais aussi présenté les menus en anglais au restaurant pédagogique. Les élèves de Tle bac pro ont visionné en VO le film Suffragette au cinéma Le Club. Ce fut pour eux l’occasion de perfectionner leur compréhension orale et de se plonger dans le Londres du début du 20e siècle, au coeur de la lutte des Suffragettes pour acquérir le droit de vote. Enfin, les travaux réalisés par les classes de 2e et 1re bac pro et de BTS TC1 sur la culture britannique ont été exposés et admirés au CDI.