Clichés flous - exposition des élèves

Premère spécialité arts plastiques

Les élèves exposent, en cette fin de période, un travail photographique qui interroge les notions de net et de flou.

Capucine et Alyssa ont réalisé une très belle série d’images en noir et blanc, où le flou repose sur des mains farinées se frottant. Avec humour, elles ont intitulé leur travail « Lavage de pain ». Le flou de mouvement est esthétique et joue en même temps avec l’actualité, qui a mis à jour deux pratiques, devenues stéréotypes, et qui sont ici confondues : le lavage de main et la fabrication « maison » du pain.

Sur un tout autre registre, Elsa, qui pratique la photographie polaroid, a récupéré des clichés qu’elle considérait comme ratés parce que flous et mal cadrés. Elle les a rassemblés et encadrés. L’ensemble offre un fragile point de vue en clair-obscur sur la nature. Ici, c’est le cliché de la photo réussie qui est interrogé.

L’ensemble des propositions offre une belle variété qui est à voir en ce moment dans le couloir de l’administration du bâtiment A.

Bonne visite !

IMG_7138 IMG_7138 IMG_7139 IMG_7140 IMG_7141 IMG_7142 IMG_7143 IMG_7144 IMG_7146 IMG_7147 IMG_7148 IMG_7149 IMG_7150 IMG_7151