ARCHIVES

Concours de la résistance et de le déportation 2017

La classe de 1re ESA a remporté le 6e prix du concours de la résistance et de la déportation 2017. A partir du thème « La négation de l’homme dans l’univers concentrationnaire » nazi, ils ont étudié le roman de Valentine Goby, Kinderzimmer. Ils ont pu poser leurs questions à Valentine Goby lors d’une (...)

Hors-série du Jeanho sur les migrants

Les classes de seconde E et J ont travaillé toute l’année sur le thème des migrants. Ils ont participé à un jeu de rôle animé par l’association le Pachamama qui leur faisait endosser tour à tour le rôle d’un migrant, d’un policier, d’un agent de la préfecture. Un journaliste est venu leur présenter son (...)

Valentine Goby « Kinderzimmer »

Les 1res L/ES et les 1res ESA ont rencontré Valentine Goby le jeudi 26 janvier 2017 à la médiathèque de Fougères.

Un après-midi aux Rencontres Goncourt
Luc Blanvillain à la rencontre des secondes C

Dans le cadre du salon du livre de Fougères, Luc Blanvillain est venu au Lycée. Il a rencontré les élèves de secondes C et D.

Une rencontre inoubliable : la résistante Marie José Chombart de Lauwe
Entre chiens et loups

La vidéo du spectacle à découvrir ! Un grand merci à Eva Le Saux de la compagne Laps, à la région Bretagne et à la direction des Lycées Jean Guéhenno pour leur soutien.

Rencontre avec Sophie Van der Linden

Prix C@Lire : Sophie Van der Linden auteur du roman « La fabrique du monde » est venue rencontrer les élèves des lycées fougerais privés et publics, le mardi 10 mai.

myalbum
La semaine de la solidarité internationale en images et en sons
Au coeur de l’univers de Stéphane Servant

Les élèves de 2°E ont lu le livre de Stéphane Servant : « Le cœur des louves » et rencontré l’auteur le vendredi 13 novembre

Concours « Jeunes reporters pour l’environnement »

Les 2D participent au concours « Jeunes reporters pour l’environnement ». Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, avec Mme Lefeuvre, professeure de mathématiques et Mme Hamon, professeure documentaliste, les élèves ont réfléchi aux différentes problématiques du développement durable. Ils ont (...)

EMC 2017-2018
EMC 2018-2019
Les 20 ans du CDI

Le jeudi 20 décembre de 12h à 14h nous fêtons les 20 ans du CDI en présence de l’architecte Bernard Kaleski. A cette occasion, les élèves de seconde qui ont suivi l’atelier « lecture à voix haute » dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, liront leurs (...)

Les coups de coeur des confinés

Chaque semaine une classe présente ses coups de coeur.

Les élèves 1re L A sont classe Goncourt
Voyages réels et imaginaires : projet des 1res L

Tout au long de l’année, les élèves de 1re L ont travaillé autour du thème « Voyages réels et imaginaires ».

L’enseignement d’exploration « Littérature et société »

A raison d’une heure et demi par semaine, les élèves qui choisissent l’enseignement d’exploration « Littérature et société » découvrent les métiers du livre et pratiquent des activités autour de la lecture et de l’écriture. Encadrés par Mme Bertrand, professeur de lettres, et Mr Janvier, professeur, (...)

Prix manga

Ce prix est organisé par la médiathèque de Fougères et proposé à tous les élèves du Lycée professionnel et du Lycée général.