« I am poem »

Travaux réalisés dans le cadre du cours d’anglais de Mme Cros

Concours de la résistance et de la déportation

Les élèves de la classe de 1re LB avec Mme Saliou, professeure de lettres et douze élèves du Lycée professionnel avec Mme Busnel, professeure de lettres-histoire ont gagné la 3e place du concours de la résistance et de la déportation dans la catégorie « Travaux collectifs Lycées ».

Olympiades des Sciences de l’Ingénieur_Avril 2015

Finale Académique organisée par le Lycée Jean Guehenno de Fougères

Journée d’étude à Granville

Les élèves de 2de baccalauréat professionnel Vêtement - Maroquinerie, tutorés par des étudiants de BTS Technico-Commercial Mode et Développement Durable des lycées Jean Guéhenno, se sont rendus à Granville pour une journée d’étude le 5 octobre 2015. Les élèves ont visité les expositions « Dior la révolution du New Look » au Musée Dior et « 1715-2015 Granville - Monaco Rêver l’histoire… » au Musée d’art moderne Richard Anacréon. Cette sortie pédagogique leur a permis de connaître le patrimoine local de la baie du Mont - Saint-Michel, d’aborder l’histoire de la mode et d’approfondir leurs connaissances professionnelles et culturelles.

Repas circuit-court au lycée professionnel

Jeudi 13 novembre, les élèves de CAP APR et ATMFC ont cuisiné et servi un dîner circuit-court au restaurant pédagogique. Les aliments utilisés pour la préparation de ce repas sont produits dans le Pays de Fougères. Ce repas est organisé en partenariat avec Familles Actives. Il a été précédé par la projection d’un documentaire (festival Alimenterre).

Voyage à Paris 1re bac pro OL

Les 1re bac pro Optique - Lunetterie se sont rendus à Paris les 28 et 29 septembre 2014. Ce voyage a été l’occasion pour eux de se rendre au SILMO (salon international de l’optique-lunetterie), de découvrir le centre de Paris et de visiter le musée des Arts et Métiers.

Sortie à Granville - 2de et Tle bac pro VM

Les 2de et Tle bac pro Vêtement et Maroquinerie se sont rendus à Granville le 18 septembre. Les élèves ont visité le musée Christian Dior et le musée d’art moderne Richard Anacréon.

Sécurité routière

Lundi 22 et mardi 23 septembre, les élèves de 2de et 1re bac pro et de CAP ont participé à des ateliers de prévention animés par la Sécurité Routière d’Ille & Vilaine. Simulateurs de voiture et de scooter, lunettes reproduisant la vue en état d’alcoolémie et voiture tonneau étaient au programme.

Impressions d’élèves et images de l’échange 2014

14e ÉCHANGE FRANCO-POLONAIS (du 17 avril au 27 avril 2014) Impressions d’élèves Voyage Pologne « Vendredi (18 avril) : arrivée à Srem, découverte de la famille très sympathique, avec un grand sens de l’hospitalité. La maison était située à Mechlin dans une forêt fantastique. » Maxime Colin « La (...)

Inauguration des salles de français

Les salles de français ont été inaugurées en la présence des auteurs de la semaine des identités plurielles, aux noms de Mongo Beti, Aimé Césaire, Ahmadou Kourouma et Léopold Sédar Senghor. Inauguration des salles

Résidence de Théo Ananissoh

Théo Ananissoh, écrivain d’origine togolaise vivant en Allemagne, est en résidence dans les lycées Jean Guéhenno du 17 mars au 25 avril 2014.

Semaine « Développement Durable »

La semaine nationale du développement durable se déroule tous les ans pendant la première semaine d’avril.