Voyage en Pologne 2023

40 élèves de première générale et technologique du lycée Jean Guéhenno ont participé au 17e échange franco-polonais. Accompagnés par quatre enseignants, ils se sont rendus à Srem du 7 au 16 avril où ils ont été accueillis par les familles des élèves du lycée J. Wybickiego de Srem.

Au programme de cette semaine : visite de Berlin sur le trajet, visite du château de Kórnik, de Poznań, de Cracovie. Ce voyage a été l’occasion de revenir sur des évènements historiques tragiques en visitant Auschwitz Birkenau. Le dernier jour les élèves ont rencontré le Maire et le Starote (président de la communauté de communes) puis participé à un Quizz et à quelques cours au lycée. Le départ fut très émouvant mais ils se retrouveront en septembre-octobre lorsque les correspondants Polonais viendront en Bretagne.

Article Pologne