Prix manga 2015/2016

« Blue Exorcist » de Kazue Kato, a remporté les deux prix : meilleur scénario et meilleur dessin

Aline Padel (1re S à JBLT Notre Dame des Marais) a remporté le concours d’affiches avec 38 votes en faveur de son affiche sur 102 votes au total. Capucine Lerbour (Guéhenno) est arrivée deuxième et Camille Viano (JBLT Notre Dame des Marais) est arrivée 3e. Les affiches réalisées par les élèves du Lycée Jean Guéhenno :

myalbum

Article paru dans La Chronique républicaine le 19 mai 2016 : Le manga préféré ds jeunes de Fougères est… La médiathèque de Fougères communauté a invité les collégiens et lycéens à élire leur manga préféré. L’heureux élu est « Blue Exorcist » de Kazue Kato, qui a remporté les deux prix (meilleur scénario, meilleur dessin). Un concours d’affiches était aussi organisé : il a été remporté par Aline Padel, élève de première S au lycée Jean-Baptiste Le Taillandier. Son dessin insppiré de la collection manga One piece servira à l’affiche du concours 2016-2017 Hervé Pittoni A voir : la vidéo du concert du groupe G. Nova pour la remise des prix du concours d’affiche et la proclamation du prix manga 2016.