Défilé de mode solidaire 2017

Les classes de baccalauréat professionnel Métiers de la Mode - Vêtement ont participé à un défilé solidaire en partenariat avec l’association Emmaüs, ce jeudi 9 février 2017. Après avoir customisé des vêtements récupérés dans le stock d’Emmaüs, les élèves se sont improvisé.e.s habilleur.se ou mannequin. Quatre élèves en BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux sont à l’origine de ce projet parrainé par Thierry Kuhn, président d’Emmaüs France, et Carmen Bouchard, gagnante de la saison 1 de l’émission Cousu Main. Le lycée professionnel Jean Guéhenno, le lycée Jean-Baptiste Le Tallandier, le centre de formation Beauté Formation et le chantier d’insertion de l’association Emmaüs Fougères se sont mobilisés pour la réussite de ce projet solidaire. Le lendemain du défilé, les élèves ont échangé avec Carmen Bouchard.

défiléEmmaüs
défilé Emmaüs